QUI SOMMES-NOUS ?
COURMAN est devenue fabricant Belge indépendant de matériel d’ascenseur.
Ses produits sont aujourd’hui distribués dans une dizaine de pays à travers le monde.
COURMAN a su développer et diversifier son activité initiale de commercialisation de composants, de sorte qu’aujourd’hui elle conçoit, fabrique et distribue du matériel d’ascenseurs.
Son savoir-faire et son expertise sont mis au service de la production d’ascenseurs complets pour les bâtiments neufs, le remplacement d’appareils existants ainsi que la modernisation et la mise en conformité d’appareils déjà existants.
La société dispose d’un service de développement capable d’innover et de s’adapter aux technologies les plus avancées.
Les produits sont industrialisés au sein du groupe COURMAN ou sous licence, en partenariat avec les plus grands fabricants de composants.
Que ce soit via son équipe de technico-commerciaux, son service logistique, COURMAN a résolument orienté sa stratégie vers le service client.
Ses équipes sont formées au métier de l’ascenseur et des réglementations en vigueur, pour conseiller et répondre aux besoins spécifiques des ascensoristes, architectes, promoteurs immobiliers…
Nos ambitions
Proposer une solution simple et adaptée au marché de la création et du remplacement dans les bâtiments neufs et existants.
Créer une gamme de produits intuitifs, faciles à installer et à mettre en service.
Offrir des concepts d’intérieurs cabines fonctionnels avec des esthétiques adaptés aux besoins de marchés ciblés. Univers, Lineha, Série 40, Square, Vendome, Inox sont les principales ambiances proposées surcette gamme.
Le concept
Issu d’une configuration mécanique semblable à celle de ascenseurs hydrauliques, un seul mur porteur suffit à son implantation. D’un système d’interfaces simplifiées associé à une méthode de montage performante, elle permet une mise en service rapide pour la satisfaction des installateurs et des usagers.
Sans local de machines, la gamme se décline en 3 versions:
C-100 M I, machinerie au niveau bas pour gaines très réduites, adapté aux faibles courses dans les bâtiments existants.
C-100 M II, machinerie au niveau bas, adapté aux gaines standards du marché des bâtiments neufs et existants.
C-100 M III, machinerie au niveau haut, adapté aux gaines standards du marché des bâtiments neufs et existant